
L’automne

Ah toutes ces belles couleurs qui embellissent nos automnes ! Néanmoins, ceci signifie aussi que certaines tâches doivent être effectuées avant que l’hiver arrive.Avant de vous lancer à corps perdu dans cette corvée, voici quelques trucs à pratiquer de prévenir des blessures :
- Répartissez vos travaux dans diverses plages horaires, au lieu de tout faire dans une même journée ; OU accordez-vous plusieurs pauses si vous devez le faire dans une même journée ;
- Oser varier vos tâches, ce qui évitera d’utiliser le ou les mêmes muscles à répétition ;
- Pensez à une posture adéquate pour vos genoux, hanches et dos. Choisissez les bons outils pour éviter de mal forcer et prenez appui lorsque c’est nécessaire ;
- N’oubliez pas de plier vos genoux lors des soulèvements d’objets ;
- Évitez les mouvements brusques ;
- Enfin, ne surestimez pas votre corps, pensez à vous arrêter si vous ressentez une fatigue ou douleur musculaire.
Malgré que l’on soit extrêmement prudent, le risque de se blesser est toujours présent. De plus, il arrive que d’autres muscles compensent quand votre dos est très sollicité ce qui pourrait occasionner des tensions ou blessures à ces autres régions.
Dans ce cas, un massage pourrait vous aider si des blessures surviennent. Différentes manoeuvres activeront davantage votre circulation sanguine afin de diminuer l’inflammation présente, en plus de contribuer rapidement au relâchement musculaire et à dénouer les tensions afin de raccourcir la période d’incapacité, d’améliorer votre force et flexibilité de la région endolorie. Naturellement, la détente sera aussi appréciée après ces travaux parfois laborieux.
Ceci dit, je vous souhaite un bel automne en forme !