
Déshydratation

Vous avez sûrement remarqué que nous avons un été très chaud et humide au Québec cette année, ce qui occasionne plusieurs symptômes incluant la déshydratation !
Nous pensons fréquemment à boire plus quand il fait chaud, car certains signes nous y font penser tels que la transpiration abondante, le manque de salive, la sensation d’avoir toujours soif, une plus grande élimination en plus d’une apparence sèche de la peau. Ceci ne signifie pas que seulement boire suffisamment d’eau nous donnera une peau protégée, hydratée et souple…
Il faut aussi penser à protéger notre épiderme des agressions climatiques. L’application d’une crème hydratante sur votre peau permettra de retenir l’eau de l’épiderme en surface afin d’éviter qu’elle soit évaporée, entre autres par cette grande chaleur. De plus, la consommation de certains lipides (éléments gras qui hydratent les tissus et retiennent l’eau) contribue à la réparation de certains tissus lésés et régule l’échange d’eau entre la peau et son environnement.
Mais saviez-vous que le massage augmente la circulation sanguine ce qui entraîne rapidement les toxines du corps dans l’urine ? Pour favoriser cette élimination et maintenir une bonne hydratation des tissus, je vous recommande toutefois de boire de l’eau avant et après votre massage.
Bref, n’oubliez pas de boire une bonne quantité d’eau, d’appliquer quotidiennement une crème hydratante sur votre peau et manger des aliments composés d’omégas… et peut-être vous offrir un massage à l’occasion.
Je vous souhaite d’autres belles journées d’été !